Votre panier est vide  Votre compte

Nadia et Virginie

  • Par liloverre
  • Le 09/04/2013
  • Commentaires (1)

Hier j'accueillais Nadia et Virginie.

Prêtes à se mettre au travail à la flamme.

On se présente, Nadia jeune femme interessée par de nombreuses techniques de travail artisanal vient pour la seconde fois.

Virginie, elle, arrive pour un premier contact avec la flamme. Virginie est une artiste peintre nouvellement arrivée en Charente, elle est installée à Verteuil/Charente, au pied du château, un joli petit village près d'ici, à découvrir. Si vous faites un tour par là, vous apprécierez le charme et la douceur de la Demeure des Roses boutique parfumée aux tons poudre et blanc et l'atelier où elle exerce.

Cascade de fleurs

 

D'entrée on se tutoie, l'intérêt de faire le stage à 2, on échange ses impressions, on compare son travail, on crée des liens, un réel plaisir.

Aprés le rituel, pour moi... (présentation des outils, gestes à adopter et bien sûr la sécurité rapport à la flamme) nos 2 amies se mettent au travail.

Nadia Nadia retrouve de suite les bons gestes, sans aucune appréhension

VirginieVirginie observe, écoute, elles échangent et sans trop réfléchir, elles réalisent leurs 3 premières perles.stagevirginieune belle ronde pour Nadia, pas mal!

on se prépare à faire un doublon, 2 sur le même mandrin, l'exercice est risqué il faut gérer les 2 en même temps, ne pas laisser la permière au froid tant que l'on travaille la secondeNadiaallez Nadia prépare tes outils, on chauffe délicatement la baguette de verre afin d'éviter qu'elle n'éclatestagevirginieVirginie, elle, termine son exercice et fera ensuite des perles calibrées à présenter sur la bague convoitéevirginiebiiiieennnnnnnnn Virginie!, tu les tiens bien au chaud, elles aiment!

Nadia toujours très à l'aise enchaîne tout en relatant son premier contact avec la flamme, elle gère la parlotte et la création, pas perturbée du tout Nadia!NadiaVirginie ne se laisse pas distraire, toujours concentrée sur les "twins" qu'elle veut réaliser à la perfectionVirginie

perli, perlons, un mot un autre, les 2 comparses se congratulent et décident de se revoir, Nadia maniera peut-être bientôt le pinceau chez Virginie

On se quitte heureuses du moment passé à la création.

 Impatientes de retrouver leurs petits trésors, montés en boucles d'oreilles , bague ou collier qu'elles seront fières d'exhiber, RDV est pris pour découvrir le travail réalisé!

 

artiste peintre

Commentaires (1)

Héloïse Freecolors
  • 1. Héloïse Freecolors (site web) | 10/04/2013
ahhhh je revis à travers Nadia et Virginie ce bonheur que j'ai eu Dimanche d'apprendre avec toi tu es un excellent prof!

Ajouter un commentaire

×